International

RAVIVEZ LES LIENS AVEC SIEM REAP

Courant novembre, Judith Reynaud, adjointe au maire en charge de la culture et des jumelages, accompagnée de Véronique Silcret, présidente du comité de jumelage (APJFA), s'est rendue au Cambodge.

Mis en ligne le

Courant novembre, Judith Reynaud, adjointe au maire en charge de la culture et des jumelages, accompagnée de Véronique Silcret, présidente du comité de jumelage (APJFA), s'est rendue au Cambodge pour rencontrer la ministre de la Culture et des Beaux-Arts Mme Sackona Phoeurng, M. Sok Thol, Deputy Governor de Siem Reap, ainsi que M. François Schnoebelen, directeur de l'école d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule.

 

Le but ? Donner une autre dimension à ce jumelage en donnant de la visibilité à Fontainebleau (grâce à une signalétique) dans les lieux touristiques et dans la ville de Siem Reap.

Pour accentuer les liens touristiques, culturels et étudiants, il a été envisagé d'accueillir un artiste cambodgien en résidence et de permettre à un artiste bellifontain de développer son art au Cambodge, de développer les liens sportifs grâce aux arts martiaux et à l'escalade par exemple, ou encore d'accueillir un étudiant de l'école d’Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule (à Siem Reap) dans l'un des hôtels ou restaurants bellifontains pour un stage longue durée.

Pour permettre cet échange, le comité de jumelage sera présent devant l'Hôtel de Ville de Fontainebleau le samedi 10 décembre pour proposer à la vente des produits importés du Cambodge. La somme récoltée permettra de financer le billet d'avion de l'étudiant.