Les résidences autonomie

Un hébergement résidentiel pour les séniors

Gérés par le CCAS, ces résidences offrent aux bellifontains de 60 ans au moins un hébergement résidentiel indépendant ainsi que des prestations de restauration et d’animation.

Les résidents doivent être valides et autonomes. La possibilité d’accueil en studio pour les personnes seules ou en appartement de deux pièces pour les couples est étudiée sur demande. Les appartements sont équipés d’un dispositif alarme qui sécurise les résidents.

Même si vous n’êtes pas résident, vous pouvez déjeuner dans les résidences. II suffit de vous inscrire 48 heures à l’avance dans la résidence de votre choix, le rythme peut être régulier ou occasionnel du lundi au samedi. Attention : les prestations de repas ne sont pas assurées les weekends et jours fériés.

Les animations : pour passer une bonne journée, des activités festives, ludiques, culturelles et de bien-être ainsi que des échanges avec les petits et les adolescents sont proposés régulièrement en semaine. Elles sont suivies généralement d’un goûter. La participation financière est variable selon l’activité proposée.

  • Résidence autonomie Rosa Bonheur
    36 rue de la Paroisse
    77300 Fontainebleau
    01 64 22 46 34
  • Résidence autonomie Lorraine
    3 rue de Lorraine
    77300 Fontainebleau
    01 64 22 79 05 

Deux maisons de retraites, non gérées par la ville, à Fontainebleau

  • EHPAD de l’Hôpital de Fontainebleau
    Etablissement médicalisé
    55, boulevard Joffre
    77300 fontainebleau
    01 60 74 13 44

    Informations annexes au site