Culture

NOUVEAU SERVICE JEUX VIDÉO À LA MÉDIATHÈQUE

Le jeu vidéo est un produit culturel à part entière, pleinement intégré dans les pratiques culturelles actuelles et tout à fait récréatif... Dès le 19 décembre la Médiathèque vous propose un service de jeux vidéo sur place (PS4 et Switch) pour vous permettre de découvrir différents jeux et de les expérimenter en famille ou entre amis !

Mis en ligne le

  • Pour en profiter, choisissez votre jeu dans le bac et inscrivez-vous à la banque d'accueil de l'espace multimédia auprès du bibliothécaire ; celui-ci démarre le jeu, vous équipe d'un casque, d'une manette et à vous le gaming !

Le service est accessible aux mineurs sur autorisation parentale (à donner sur place ou par mail) ; sans cette autorisation le paramétrage du logiciel bloque l'accès au service.

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés (l'occasion de jouer en famille !)

Les jeux sont classés par âge, la consultation d'un jeu ne correspondant pas à l'âge du ou des joueurs sera refusée.

Tous les jeux consultables sont sans violence et n'excèdent pas la norme de classification européenne PEGI7.

Les temps de jeux sont courts volontairement pour permettre au plus grand nombre de venir passer un petit moment ludique à la Médiathèque, de faire une petite pause détente ou de découvrir un nouveau jeu : 30 minutes par jour pour un joueur seul, 1 heure par jour à plusieurs (4 maximum).

Le matériel est sous l'entière responsabilité des joueurs.

C'est Noël avant l'heure à la Médiathèque !