Enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L’enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité est l’une des pièces centrales du dispositif statistique de connaissance de l’emploi et du chômage.

Mis en ligne le

  • Pour répondre à ces questions, l’Insee réalise, depuis plusieurs décennies, l’enquête Emploi. Cette enquête est la seule source permettant d’estimer le taux de chômage selon les règles définies par le Bureau International du Travail, et donc la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens en matière de situation du marché du travail.

L’enquête Emploi est une opération de grande envergure : elle est conduite auprès d’un large échantillon représentatif de l’ensemble de la population, sur toutes les semaines de l’année. Ses résultats, notamment le taux de chômage, sont publiés chaque trimestre.

Certains logements se situent dans notre commune. Les ménages concernés seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêtrice de l'Insee qui, munie d'une carte officielle les interrogera aux dates suivantes :

- 18 janvier au 7 février par Madame Edwige Duchene

- 15 février au 7 mars par Madame Edwige Duchene

- 22 février au 14 mars par Madame Edwige Duchene

- 8 mars au 28 mars par Madame Josyane Paix

 

Plus d'informations sur l'enquête ici