Crèches Privées

Trois établissements pour un total de 40 berceaux

Doudou crèches

Située rue Lagorsse, l’établissement accueille dix enfants à partir de deux mois et demi dans un local de 130 m2 particulièrement grand et lumineux avec espace extérieur.

La nourriture y est essentiellement bio.

La crèche reçoit les enfants de 8h à 19h et propose un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence. Sa proximité avec la Maison de l’enfance permet de nombreux échanges entre les deux établissements (participation commune à certaines activités, échanges de pratiques entre les structures, invitation aux festivités organisées pour les enfants...).

Babilou

Ce multi-accueil, situé rue du Château a une capacité de vingt places, la structure accueille les enfants de dix semaines à quatre ans dont les parents résident ou travaillent à proximité. L’établissement a été développé à l’initiative de Babilou, premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France avec 320 crèches réparties sur le territoire. Installé, en plein cœur du centre-ville, l’établissement propose une amplitude horaire large (7h30-19h). D’une superficie de 300 m², il regroupe tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Les berceaux sont réservés par des entreprises et des administrations pour leurs salariés.

Little Crèche

La micro-crèche est implantée à la Faisanderie, c’est un établissement de dix berceaux qui accueille les enfants de quatre mois à leur entrée en maternelle dans une ambiance familiale. Du fait de sa petite taille, l’établissement prône un accueil privilégié et personnalisé. Quatre personnes qualifiées dans le domaine de la petite enfance accueillent les enfants de 7h45 à 18h15 du lundi au vendredi. Avec deux dortoirs, une pièce de vie de plus de 40m², une salle de change, un local à poussettes et un jardin, la structure est parfaitement équipée et ouverte à tous les parents bellifontains ou non.

Le coût de la prestation se calcule en fonction des revenus et du temps de présence de l’enfant et ouvre des droits auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

 

Les petites canailles

La crèche inter-entreprise Les Petites Canailles située 19 rue Paul Séramy à Fontainebleau accueille 20 enfants âgés de 0 à 3 ans. Ici, les enfants bénéficient notamment d'un espace extérieur de 68m². La crèche fourni les repas, le lait, les gouters, et les couches. Les inscriptions sont ouvertes, la réservation d'une place passe par l'employeur.

Informations annexes au site

Aller plus loin