Relais Assistant(e)s maternel(les)s et le lieu d'accueil enfants/parents (LAEP)

Des lieux d'information, de rencontres et d'échanges

Le Relais d’Assistant(e)S Maternel(le)s (RAM)

Depuis le 1er janvier 2018, le RAM est devenu compétence intercommunale. Le Pays de Fontainebleau organise cinq RAM sur l’ensemble des 26 communes du territoire.

Le RAM LES LUTINS DE LA FORET est dédié à la commune de Fontainebleau. Toutes les informations sont disponibles sur www.pays-fontainebleau.fr

C'est un lieu d’orientation et d’informations. Il accompagne les familles dans leurs recherches de mode d’accueil et leurs demandes administratives en tant que parents employeurs.

Le RAM est également un lieu d’échanges et de rencontres. Il propose aux assistant(e)s maternel(le)s, et gardes à domicile, des ateliers d’éveil et des temps de professionnalisation.

La commune de Fontainebleau compte actuellement 49 assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s (liste ci joint).

L’animatrice du RAM est joignable au 06.48.03.59.54 pour toutes demandes de renseignements (permanences administratives les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midis.)

 

Le LAEP (lieu d’accueil enfants/parents)

C'est un lieu pour partager un moment privilégié avec son enfant

Cet accueil est ouvert chaque lundi après-midi de 15h à 18h et chaque mercredi matin, de 9h15 à 12h15 aux enfants accompagnés de leurs parents ou d’un adulte familier.

Il est ouvert à tous (même hors commune).

Localiser

Informations annexes au site