Écoles publiques

Restauration collective

Ce service est assuré les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Durant cette pause, les enfants sont accompagnés par des ATSEM et des animateurs.

Avant et /ou après le repas, des activités ludiques et variées sont proposées aux enfants. A l’issue de cette pause, les élèves rejoignent leur classe.

Suite à une délégation de service public, c’est la SOGERES qui est en charge de la fourniture des repas dans les établissements primaires bellifontains (sauf Léonard de Vinci). Les menus servis, équilibrés et variés, conjuguent découverte du goût et curiosités alimentaires.

L’organisation à l’école Léonard de Vinci est différente : les enfants sont répartis dans les restaurants scolaires du collège International et du lycée François Ier et ont ensuite accès à des activités proposées par l’équipe d’animateurs.

Les accueils périscolaires sont payants (leur prix est défini selon le quotient familial CAF des familles), et soumis à inscription auprès de l’Espace Famille. Un dossier est à compléter chaque année, avant les vacances d’été.

Les documents relatifs aux inscriptions scolaires seront disponibles sur cette page dans le courant du mois de mars.

Dans cette rubrique

Informations annexes au site