
Travaux, Urbanisme
PIÉTONNISATION DÉFINITIVE DE LA RUE DE FERRARE
Mis en ligne le
Après une phase de test initiée en 2024, la rue de Ferrare, dans sa portion entre la rue de France et le passage Ronsin, est devenue piétonne de façon définitive. Dans le cadre d’un aménagement pérenne, des travaux vont être entrepris à partir du 13 octobre, pour une durée prévisionnelle de 9 semaines (sauf délais liés aux intempéries).
> Cliquez ici pour consulter le flyer relatif à ces travaux
Ces travaux seront réalisés en trois phases successives :
PHASE 1 - DU 13 OCTOBRE AU 22 OCTOBRE :
Réalisation de l'entrée de la rue des Sablons côté rue de France :
Impact sur la circulation des piétons :
- La circulation des piétons sera maintenue pendant toute la durée du chantier.
Impact sur la circulation des véhicules :
- L’accès au quartier piéton se fera uniquement depuis la rue de la Paroisse.
- La rue des Sablons entre la rue de France et la rue Guérin sera interdite à la circulation. Seuls les riverains ayant des accès à leur parking privatif pourront y accéder. Cette portion sera mise en double sens de circulation pour faciliter ces accès.
- La sortie du quartier piéton sera maintenue par les rues des Trois Maillets, de la Corne, et Guérin (les camions devront emprunter la rue des Trois Maillets).
Impact sur le stationnement et les livraisons :
- Le stationnement pour les livraisons se fera sur les places de livraisons matérialisées pour l’occasion au niveau des places de stationnement du 2 rue Guérin et rue des Bouchers.
Impact sur la collecte des déchets pour la rue des Sablons (entre rue de France et rue Guérin) :
- Les déchets seront collectés uniquement au niveau du 4 rue Guérin.
Les sacs d’ordures ménagères, le verre et les déchets recyclables devront être mis dans les bacs correspondants (ne pas apporter vos bacs).
PHASE 2 - DU 23 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE :
Réalisation de l'entrée de la rue de Ferrare (au niveau de la rue de France), réalisation du trottoir et de la chaussée pavée rue de France (entre la rue des Sablons et la rue de Ferrare) :
Impact sur la circulation des piétons :
- La circulation des piétons sera maintenue pendant toute la durée du chantier.
Impact sur la circulation des véhicules :
- L’accès au quartier des Sablons se fera uniquement depuis la rue de la Paroisse et la sortie se fera uniquement par la rue Guérin ou la rue de la Corne.
- La rue des Sablons entre la rue de France et la rue Guérin ainsi que la rue des Trois Maillets seront interdites à la circulation. Seuls les riverains ayant des accès à leur parking privatif pourront y accéder. Cette portion sera mise en double sens de circulation pour faciliter ces accès.
- Fermeture de la rue de France entre la rue Grande et la rue Saint-Honoré. Seuls les riverains ayant des accès à leur parking privatif pourront y accéder. Cette portion sera mise en double sens de circulation pour faciliter ces accès.
Impact sur le stationnement et les livraisons :
- Stationnement interdit rue de France entre la rue Grande et la rue Saint-Honoré.
- Le stationnement pour les livraisons se fera sur les places de livraisons matérialisées pour l’occasion au niveau des places de stationnement du 5 rue de France, du 2 rue Guérin, rue des Bouchers et du 3 rue de Ferrare.
Impact sur la collecte des déchets pour la rue des Sablons (entre rue de France et rue Guérin) et rue de France (entre la rue Grande et la rue Saint-Honoré) :
- Les déchets seront collectés uniquement au niveau du 7 rue de France, du 4 rue Guérin et au niveau du 67 rue Saint-Honoré. Les sacs d’ordures ménagères, le verre et les déchets recyclables devront être mis dans les bacs correspondants (ne pas apporter vos bacs).
PHASE 3 - DU 3 NOVEMBRE AU 15 DÉCEMBRE :
Pavage complet de la rue de Ferrare, reprise de l'éclairage public et installation de la borne d'accès au quartier :
Impact sur la circulation des piétons :
- La circulation des piétons sera maintenue pendant toute la durée du chantier.
Impact sur les livraisons :
- Le stationnement pour les livraisons se fera sur la place de livraison matérialisée pour l’occasion au niveau des places de stationnement du 3 rue de Ferrare.
Impact sur la collecte des déchets (pour la rue de Ferrare) :
- Les déchets seront collectés uniquement au niveau du 3 rue de Ferrare. Les sacs d’ordures ménagères, le verre et les déchets recyclables devront être mis dans les bacs correspondants (ne pas apporter vos bacs).
> La fin des travaux est prévue le 15 décembre sauf intempéries majeures.
> Pour toute question : espacespublics@fontainebleau.fr