Duau

Culture, Événement, Jeux Olympiques 2024

FESTIVAL DU FILM CORÉEN (CINÉMA ERMITAGE ET CINÉPARADIS)

Les cinémas Ermitage et CinéParadis en collaboration avec l’association Ciné-Bleau, ont décidé de mettre le cinéma coréen à l’honneur. Les séances proposées dans le cadre d’un Mini-Festival et d’un Festival Off seront gratuites.

En juillet prochain, Fontainebleau a l'honneur d'accueillir la délégation sud-coréenne pour les JOP 2024. Afin de marquer cet événement unique, la Ville, la sous-préfecture de Seine-et-Marne, la Préfecture et la Direction Régionale des affaires culturelles d'Île-de-France, le Centre National du Livre et le Centre Culturel Coréen, se sont associés pour vous proposer « Une saison en Corée ».

 

Que vous soyez passionné par l'art, la musique, la gastronomie, la littérature ou l'histoire, vous pourrez nourrir votre curiosité à travers une série d'événements mettant en lumière la richesse et la diversité de la culture sud-coréenne. Après un premier temps fort au mois de février, rythmé par de nombreux ateliers et une belle exposition, le mois de mai est le point d’orgue de cette programmation avec des spectacles jeunesse, des conférences, des rencontres littéraires, une table ronde et un grand spectacle musical.

Programme festival du film coréen 

Les cinémas Ermitage et CinéParadis en collaboration avec l’association Ciné-Bleau, ont décidé de mettre le cinéma coréen à l’honneur. Les séances proposées dans le cadre d’un Mini-Festival et d’un Festival Off seront gratuites. Une programmation pensée pour être révélatrice de l’exceptionnelle richesse cinématographique de la Corée du Sud, élaborée sous le patronage d’Eddy Fluchon et de Jésus Castro-Ortega, respectivement producteur et réalisateur de documentaires sur le cinéma Coréen.

MINI-FESTIVAL - DU VENDREDI 3 AU SAMEDI 5 MAI

 

Le Mini-Festival proposera six projections au cinéma Ermitage pour (re)découvrir six réalisateurs essentiels du cinéma sud-coréen. Cinq séances seront animées par Eddy Fluchon et Jésus Castro-Ortega. Une séance du film Dernier train pour Busan, film de « zombies à la sauce coréenne » sera animée par Olivier Gand, trésorier de Ciné-Bleau et médiateur spécialisé dans le cinéma d’horreur.

 

FESTIVAL OFF – DU VENDREDI 5 AVRIL AU VENDREDI 14 JUIN

Le Festival Off proposera du 5 avril au 14 juin, une série de neuf projections pour (re)découvrir sept réalisateurs majeurs du cinéma sud-coréen.

 

Eddy Fluchon et Jésus Castro-Ortega, animeront avec Ciné-Bleau un fil rouge consacré à l’immense réalisateur Bong Joon-ho grâce à leur documentaire The Host, Histoire(s) de familles et deux chefs-d’oeuvre du maître.

 

> Pour plus d'informations, consultez le site https://cineparadis.cineparadis.fr/