Duau

Culture, Exposition, Jeux Olympiques 2024, Médiathèque Charité Royale

EXPOSITION "« K-BOOK », LA LITTÉRATURE CORÉENNE À L’HONNEUR" À LA MÉDIATHÈQUE

Conçue dans le but de dynamiser les échanges littéraires et de faire découvrir les habitudes de lecture en France et en Corée, cette exposition présentera une quarantaine de livres jeunesse illustrés, certains en coréen et d’autres en anglais, ainsi que plusieurs romans traduits en français.

En juillet prochain, Fontainebleau a l'honneur d'accueillir la délégation sud-coréenne pour les JOP 2024. Afin de marquer cet événement unique, la Ville, la sous-préfecture de Seine-et-Marne, la Préfecture et la Direction Régionale des affaires culturelles d'Île-de-France, le Centre National du Livre et le Centre Culturel Coréen, se sont associés pour vous proposer « Une saison en Corée ».

 

Que vous soyez passionné par l'art, la musique, la gastronomie, la littérature ou l'histoire, vous pourrez nourrir votre curiosité à travers une série d'événements mettant en lumière la richesse et la diversité de la culture sud-coréenne. Après un premier temps fort au mois de février, rythmé par de nombreux ateliers et une belle exposition, le mois de mai est le point d’orgue de cette programmation avec des spectacles jeunesse, des conférences, des rencontres littéraires, une table ronde et un grand spectacle musical.

Exposition « K-BOOK », la littérature Coréenne à l'honneur 

 

DU 2 AU 26 MAI – À LA MÉDIATHÈQUE

 

Conçue dans le but de dynamiser les échanges littéraires et de faire découvrir les habitudes de lecture en France et en Corée, cette exposition présentera une quarantaine de livres jeunesse illustrés, certains en coréen et d’autres en anglais, ainsi que plusieurs romans traduits en français. Vous découvrirez également plusieurs livres illustrés récompensés par des prix internationaux, quelques romans web coréens ayant attiré l’attention à l’international ainsi que plusieurs oeuvres primées par l’Institut Coréen de Traduction Littéraire (KLTI).

 

Cette exposition est proposée gracieusement par le Centre Culturel Coréen en collaboration avec l’Agence Coréenne de Promotion de l’Industrie des Publications (KPIPA) et le KLTI.