Le marché Saint-Louis

Un incontournable de la région

Trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), place de la République, plus de 90 commerçants alimentaires et non alimentaires (70 abonnés et 20 volants) s’installent dans cet espace de 4 500 m² pour proposer une offre de produits variée et qualitative.

Pour ne pas manquer cet incontournable rendez-vous, les clients n’hésitent pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres. En effet, la diversité et la qualité des produits en font un des marchés les plus réputés de Seine-et-Marne.

 

Chaque mardi, vendredi et dimanche, sur l'incontournable place de la République à Fontainebleau, il est possible d'y trouver des épices rares, de la truffe, des produits exotiques mais également des étals en boucherie, charcuterie, fromage, production de fruits et légumes, etc.

 

HORAIRES DU MARCHÉ :

  • MARDI : DE 8H À 13H
  • VENDREDI : DE 8H À 13H
  • DIMANCHE : DE 8H À 13H30 

Sur la place de la République. 

 

Depuis le 1er mai 2022, la société Les Fils de Madame Geraud est le délégataire en charge de la gestion du marché Saint-Louis.

 

490 places de stationnement sont disponibles sous la place, dans le Parking Interparking Marché 

Nouveauté 2023 !

 

Les 70 commerçants réguliers du marché Saint-Louis de Fontainebleau proposent aux clients, trois fois par semaine, des produits frais et varies. Leur production de biodéchets correspond à environ 220 kg sur les 500 à 600 kg, par jour de marche.

Depuis le 1er janvier 2023, les producteurs de biodéchets sont tenus de les trier, les collecter et les valoriser. Les commerçants se sont donc organisés pour satisfaire ces obligations avec l’aide des « Fils de Mme GERAUD », délégataire du marché, et en partenariat avec la ville de Fontainebleau ainsi qu'avec Caroline Diep et Aurélie Myotte-Duquet de l'association "Compost et nous".

Les déchets sont triés sur place puis transportés a vélo jusqu'au site de compostage. Les commerçants du marché Saint-Louis s'engagent dans le développement durable en optant pour cette solution solidaire, et bas-carbone qui permet d'éviter 97% des émissions de CO2 anciennement liées au transport par camion et à l'incinération.

 

Localiser

Informations annexes au site