Annonces légales

Cet espace vous informe des marchés publics en cours, des annonces de recrutement, des enquêtes publiques et des arrêtés municipaux et préfectoraux.

Marchés publics Arrêtés municipaux

Réglementation de la gestion des objets trouvés

Principaux arrêtés municipaux relatifs au bruit, à la salubrité et à la propreté

Vente

Osenat

Le projet de réunir le Musée municipal d’art et d’histoire militaires et la bibliothèque municipale dans les bâtiments de la rue Royale et de la rue de l’Arbre sec a conduit le Conseil municipal de la Ville de Fontainebleau à déclasser du domaine public municipal et à autoriser la cession de divers biens mobiliers (en l’état) qui se trouvaient notamment au sein de la Villa Lavaurs, mais qui ne font pas partie des collections du Musée.

La Ville a donc décidé de céder des biens mobiliers, datant pour l’essentiel de la fin du XIXème siècle mais surtout du XXème siècle, lesquels ne présentent plus d’intérêt pour la collectivité publique.

Les cessions à intervenir seront effectuées par adjudications publiques par l’intermédiaire de la salle des ventes de Fontainebleau au plus offrant les :
Vendredi 17 février 2017 (9h30 à Chailly-en-Bière, vente courante), lors de cette vacation, 33 lots seront proposés à la vente
dimanche 26 février 2017 (14h00 à Fontainebleau, vente de prestige), lors de cette vacation, 5 lots seront proposés à la vente

Pour tout renseignements, vous pouvez contacter :
L’étude OSENAT (9-11 rue Royale à Fontainebleau)
www.osenat.fr ou 01 64 22 27 62
Le service de la Ville de Fontainebleau concerné au 01 64 22 26 36

Stop aux incivilités !

Après plusieurs campagnes d’affichage, la mise en place de stickers pour sensibiliser les propriétaires de chiens, des opérations de nettoyage en forêt et des actions de prévention dans les écoles, la Ville s’attaque aux dépôts sauvages.

Très nombreux à Fontainebleau, ils sont malheureusement trop souvent considérés comme des actes banals.

Beaucoup de personnes pensent qu’il est du devoir de la municipalité d’éliminer et de traiter ces dépôts. Or ce n’est pas le cas. Plusieurs tonnes de déchets sont ramassées chaque année, cela représente un investissement financier et humain très important, alors qu’il suffirait que chacun se déplace en déchetterie pour évacuer ses déchets encombrants. Un geste simple, peu couteux et surtout normal et obligatoire.

Dès la mi-septembre, une phase de sensibilisation sera mise en place avec la pose d’adhésifs sur chaque dépôt. En plus de cela la Ville ne ramassera pas ces déchets pendant plusieurs jours pour favoriser une prise de conscience et montrer aux personnes indélicates ce que cela représente en volume. Suite à cette action de prévention et de sensibilisation, c’est une phase de verbalisation qui sera menée envers les contrevenants.

La Ville s’efforce de réaliser régulièrement des campagnes de prévention et de sensibilisation en espérant convaincre, chaque fois un peu plus de monde, de l’importance de préserver la qualité de vie que nous avons la chance d’avoir à Fontainebleau.

Malheureusement, cela ne suffit pas, c’est pourquoi, Frédéric Valletoux, a demandé aux équipes de la police municipale de sanctionner plus sévèrement les incivilités constatées.

Vente en l’état

Marches Publics

Retrouvez ici tous les appels d'offre de la Ville de Fontainebleau.