Attractive

Fontainebleau au cœur d'un territoire dynamique

Fontainebleau, pôle d’attractivité du sud Seine-et-Marne en matière de tourisme, de culture, d’animations, d’enseignement, porte également une politique volontariste sur le dynamisme économique du territoire.
C'est la communauté d'agglomération qui a la charge de cette compétence.

La pépinière d’entreprises : Le Booster

La pépinière est un dispositif conçu pour pallier la fragilité des jeunes structures. Elle s’adresse aux créateurs d’entreprises qui ont un projet particulièrement prometteur.

La pépinière d’entreprises est une structure d’hébergement et d’accompagnement. Son objectif est de favoriser la réussite des nouvelles entreprises en réduisant les obstacles liés au démarrage de l’activité.

Elle propose une solution immobilière adaptée : un espace de travail qualitatif à moindre coût, au sein du centre Stop & Work. Les entreprises bénéficient ainsi de l’émulation du site. La pépinière, c’est aussi et surtout l’accompagnement et le conseil qu’elle offre aux entreprises, ainsi que la mise en relation avec son réseau d’experts.

Comment se déroule le parcours d’intégration pour l’entrepreneur qui souhaite être hébergé et accompagné au sein de la pépinière ?

Il faut tout d’abord entrer en contact avec la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Votre projet doit réunir différents critères pour être éligible : sa capacité de développement local et de création d’emplois, sa nature et son secteur d’activité, ...

Le créateur est ensuite accompagné pour élaborer sa candidature et il présente son projet devant un comité de sélection. Si la décision est favorable, l’entreprise intègre le dispositif pour une durée maximum de 4 ans.

La pépinière d’entreprises est un outil majeur du développement économique territorial qui a déjà accompagné plusieurs dizaines entreprises. www.pays-fontainebleau.fr

Créateurs d’entreprise, rendez-vous aux ateliers collectifs et gratuits du booster

Les mardis matins, la pépinière d’entreprises, nommée le Booster*, ouvre ses portes aux porteurs de projets et entrepreneurs. Ces ateliers, animés par les partenaires de la pépinière, misent sur l’apport de conseils et d’astuces pratiques sur tous les sujets utiles à la création et au développement de l’entreprise.

Ces temps d’échanges permettent aussi, et surtout, de favoriser les contacts et retours d’expériences entre entrepreneurs. 166 personnes ont profité de ces ateliers au 1er semestre 2017.

www.lebooster-fontainebleau.fr

« Un des meilleurs ateliers auquel j'ai participé ! Un peu de théorie et beaucoup de pratique. Super! » Céline, juin 2017- Atelier : « Pitchez-vous ! »

« Intervenant très pédagogue, clair dans ses explications et avec des conseils CONCRETS. C'est exactement ce que j'attends de ces ateliers. Bravo .... » Aurélia, avril 2017 - Atelier : « Le Référencement naturel et Google Adwords » 

Le centre de télétravail stop&work

Stop and Work, c’est un centre ultra-moderne, équipé d’outils de communication adaptés au travail mobile et à distance. Le centre accueille 170 entreprises, qui apprécient fortement les deux atouts majeurs de la structure : flexibilité et mise en réseau.

Salariés, indépendants et TPE peuvent utiliser des espaces de travail ouverts ou des bureaux privatifs, des salles de réunion, des services de visioconférence, ....

Porté par la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau qui souhaitait innover en matière d’immobilier d’entreprises et d’animation économique, l’établissement est géré par Stop & Work, une société créée par la Caisse des Dépôts, Orange et Regus.

 

« Notre centre offre un fort potentiel de développement à ses clients grâce aux services qu’il propose. C’est aussi un véritable lieu d’animations qui favorise les échanges inter-entreprises ». Martine Sondervorst Responsable du centre Stop & Work Fontainebleau. 

Localiser

Informations annexes au site