Le CIP à l'écoute des dirigeants d'entreprises en difficultés

Le CIP (Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises), propose des rendez-vous gratuits et confidentiels avec un trio de bénévoles (expert-comptable/commissaire aux comptes, avocat et ancien juge du Tribunal de commerce), permettent aux dirigeants qui rencontrent des difficultés, d’être écoutés et orientés vers les dispositifs les plus adaptés à leur situation.

Mis en ligne le

  • Durant la période de crise liée au Covid-19, ces entretiens personnalisés sont proposés en visioconférence. Particulièrement en ces circonstances inédites, les experts bénévoles du CIP ont pour objectifs d’aider les dirigeants à s’y retrouver parmi les aides à disposition déployées par l’Etat, de les orienter vers les dispositifs adéquats, d’évoquer leurs difficultés, et de proposer un espace où il est possible d’être écouté(e).  
  • Avant le confinement, le dirigeant pouvait prendre un rendez-vous « physique » dans l’un des 70 CIP Territoriaux (antennes locales du CIP) repartis sur l’ensemble du territoire national.  
  • Aujourd’hui, il suffit d’envoyer un mailà cip@cs.experts-comptables.orgpour être rappelé dans les 24 heures et obtenir un rendez-vous auprès d’un CIP.                                                                                              Les CIP actifs prendront ainsi en charge des entreprises en dehors de leur rayonnement territorial habituel, en fonction des demandes.