Enquête statistique de l'Insee : Ressources et conditions de vie des ménages

Du 1er février au 28 avril 2021, l’Insee réalise l'enquête « Ressources et conditions de vie des ménages » auprès d’un échantillon de 18 000 logements dans toute la France, certains se situent dans notre commune.

Mis en ligne le

  • Entre février et avril 2021, l’Insee réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. Inscrite dans un dispositif statistique européen, cette enquête aborde des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de vie, l’emploi, la formation, ou bien encore la santé et le bien-être des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Certains ont même déjà participé aux collectes précédentes et connaissent bien le dispositif, car cette enquête se déroule sur plusieurs interrogations.Si vous faites partie des ménages enquêtés, vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur de l’Insee vous contactera pour répondre par téléphone.

  • Si votre logement a été retenu, l'enquêtrice de l’institut, Madame Duchêne, munie d’une carte officielle l’accréditant, se présentera chez vous pour vous interroger. Les réponses seront strictement anonymes et confidentielles. Elles servent uniquement à établir des statistiques, la loi interdisant tout usage à des fins de contrôle fiscal.
Pour en savoir plus, visitez le site de l'INSEE