Stages sportifs / Ecole multisports

Intégrer la pratique sportive des le plus jeune âge

Fontainebleau est l’une des rares villes qui conserve la présence d’éducateurs sportifs dans les établissements scolaires.
Tous diplômés, ils proposent un panel d'activités diverses et variées tout au long de l’année.

Les stages sportifs :

À chaque vacances scolaires, les éducateurs sportifs de la Ville proposent des stages sportifs, ouverts aux enfants de grande section de maternelle à la 3ème. Les enfants participent à de nombreuses activités et découvrent de nouvelles disciplines.

Quelques exemples : jeux d’équipes, afro beat, karaté, overboard, karting, vélo fun, escalade... Les stages se déroulent au complexe Lucien Martinel et au stade Philippe Mahut.

 

Dossier d'inscription et fiche sanitaire de liaison disponibles sur le portail famille : 

https://www.espace-citoyens.net/villedefontainebleau.fr/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

L’école multisports :

L’école multisports est ouverte aux enfants scolarisés de la petite section au CM2. Elle a pour objectif de faire découvrir et aimer la pratique d’activités physiques et sportives (apprentissage par le jeu).

A l’issue de son passage à l’école multisports, l’enfant pourra alors choisir son sport favori. Les enfants participeront à deux activités sportives par cycle et dix activités durant l’année scolaire.

Ces activités seront encadrées par des éducateurs sportifs tous brevetés d’État ainsi que par les éducateurs sportifs de la Ville de Fontainebleau.

 

Saison 2020-2021 :

- Téléchargez le programme ici

- dossier d'inscription extrascolaire disponible sur le portail famille :

https://www.espace-citoyens.net/villedefontainebleau.fr/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

Informations annexes au site