Vie locale

PayByPhone se déploie à Fontainebleau

Payez votre stationnement en voirie avec votre mobile

A Fontainebleau, payer son stationnement à distance en quelques clics depuis l’application mobile PayByPhone est désormais possible.

Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer jusqu’à l’horodateur le plus proche, ni d’avoir de monnaie sur soi pour pouvoir s’acquitter de son stationnement.

Comment ça fonctionne ?

Avec PayByPhone, plus besoin de surveiller sa montre : l’utilisateur est prévenu par un SMS ou par notification 5 minutes avant la fin du délai de stationnement et peut le prolonger à distance et ainsi éviter d’être verbaliser. PayByPhone offre également la possibilité de ne payer que le temps consommé : vous devez, par exemple, partir avant la fin de votre temps de stationnement, il vous suffit d’interrompre le décompte et il ne vous sera facturé que le temps réellement utilisé.

Afin de bénéficier de ce service, il suffit de renseigner de manière sécurisée ses coordonnées bancaires et sa plaque d’immatriculation lors de la première utilisation, puis de sélectionner la zone tarifaire de stationnement et de choisir une durée.

Le fonctionnement est donc simple : une fois ces étapes validées en quelques secondes, un ticket électronique est mis à disposition sur les terminaux des contrôleurs, le montant est débité sur la carte bancaire de l’usager, qui peut ensuite disposer de sa facture sur son compte personnel PayByPhone.

PayByPhone est disponible par Internet www.paybyphone.fr, par téléphone au 01 74 18 18 18 ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile sur iOS et Android

Pour plus d’informations : https://www.PayByPhone.fr/villes/fo...