Manifestations

Les Fresques musicales

Château de Fontainebleau

3ème édition

EUGÉNIE ET LE DERNIER EMPEREUR

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017

Le château de Fontainebleau et l’association KNOCK présentent, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre, la 3e édition des Fresques musicales de Fontainebleau.

Imaginées et mises en œuvre par l’association KNOCK, Les Fresques musicales ont pour vocation de raconter, par le biais de concerts et de conférences, l’histoire du château de Fontainebleau et celle des souverains qui, pendant plus de 8 siècles, ont fait de ce lieu exceptionnel l’une de leurs résidences favorites.

Depuis sa création en 2015, le festival rassemble plusieurs générations de spectateurs, curieux ou passionnés de musique, d’art, d’histoire et de patrimoine, autour de programmes musicaux pour la plupart inédits, spécialement conçus pour le festival par les plus grands artistes de la scène classique française et internationale.

Pensée comme l’escale d’un voyage dans le temps, chaque édition des Fresques musicales est dédiée à une période historique spécifique et aux répertoires qui lui sont associés.

Après le succès de leurs deux premières éditions, consacrées à la Renaissance et au siècle des Lumières, les Fresques musicales poursuivront à l’automne leur périple à travers les siècles au temps de Napoléon III et d’Eugénie, dernier couple impérial de l’histoire de France.

La programmation met cette année en lumière la créativité foisonnante de cette époque prospère, à travers les chefs-d’œuvre de ses compositeurs emblématiques - de Brahms à Wolf, de Tchaïkovski à Moussorgski, de Sor à Albéniz, d’Offenbach à Debussy… - interprétés par certains des plus grands talents de la scène classique.

Quatre programmes inédits seront présentés à l’occasion de cette troisième édition, composée de cinq concerts - parmi lesquels deux concerts accessibles au jeune public -, de conférences, de visites guidées et d’une histoire contée.

Informations et programmation : www.chateaudefontainebleau.fr
01 60 71 50 70
Contact : fresques.musicales@gmail.com