Vie locale

Cap vers le Portugal !

14 jeunes du CMJ en route pour Sintra

Nuit très courte pour 14 jeunes membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ) et leurs accompagnateurs qui ont décollé ce matin de l’aéroport d’Orly à 6h30 en direction de Sintra via Lisbonne.

En effet, sous la houlette du service jeunesse et soutenus par Gwenaël Cler, Adjointe au maire en charge de la jeunesse, les jeunes ont monté, durant l’année scolaire, un projet et récolté les fonds nécessaires à ce voyage dans notre ville jumelle au Portugal.

Sur la route qui les mènera de Lisbonne à Sintra, le groupe, emmené par Gwenaël Clerc et Virginie Larue conseillère municipale, découvrira Cabo da Roca le point le plus occidental du continent européen. L’après-midi sera consacré à la visite du Palacio Nacional de Sintra, l’un des principaux monuments de la ville.

Mardi, le groupe se rendra au sud-est du Sintra, à Queluz, pour visiter le Palacio Nacional de Queluz avant de profiter de la plage et de la piscine.

La rencontre des membres du CMJ avec leur homologues portugais aura lieu le mercredi, ils seront ensuite reçu par le Maire de Sintra.

Retour à Fontainebleau, jeudi prochain !